CONDITIONS DE GARANTIES

 

1. GARANTIE ET LIMITES DE RESPONSABILITE

Ce produit est garanti pour une période de 24 mois (définie par la législation locale, période sur le ticket de caisse faisant foi).
Cette garantie s’applique à partir de la date d’achat, contre toute défaillance résultant d’un vice de fabrication de matériaux et ne couvre pas les dommages résultant d’une mauvaise installation, une utilisation incorrecte, ou de l’usure normale du produit.
La garantie couvre ainsi : la main d’œuvre, les pièces détachées, la batterie d’origine et les accessoires fonctionnels fournis dans l’emballage.

Plus précisément, la garantie ne couvre pas :

  • Les dommages ou problèmes causés par une utilisation incorrecte, un accident, un choc, une altération pour un branchement électrique d’intensité de tension inappropriée.
  • Les produits modifiés, ceux dont le scellé de garantie ou le numéro de série ont été endommagés, altérés, supprimés ou oxydés.
  • La défaillance de la batterie, survenue par un chargement trop long ou par le non-respect des consignes de sécurité expliquées dans la notice.

Pour rappel : L’intensité d’usage d’une batterie impacte sa durée de vie. Ainsi une batterie perdra de sa capacité pendant sa durée de vie qui est notamment liée au nombre de cycles de charge et décharge. Cette perte de capacité partielle n’empêche pas la batterie de fonctionner mais altérera les performances et notamment l’autonomie. Il est impératif d’utiliser son produit et donc de recharger au moins une fois par mois sa batterie. Une batterie sans recharge pendant plusieurs semaines ou mois pourrait perdre son fonctionnement et l’impossibilité de se recharger. La batterie ne serait plus garantie contre un vice de fabrication dans ce cas de figure. Il ne faut également pas laisser une batterie en charge trop longtemps.

  • Les dommages esthétiques, incluant les rayures, bosses ou tout autre élément.
  • Les dommages causés par toutes interventions effectuées par une personne non-agréée.
  • Les défauts causés par une utilisation anormale ou dus au vieillissement normal du produit.
  • Les défaillances du produit dues à l’utilisation sans les accessoires fournis avec le produit ou homologués par le fabricant.
  • Les produits oxydés suite à immersion ou car stockés dans un milieu humide.
  • Les produits réparés ou remplacés avec des composants différents de ceux d’origine.
  • Les pièces pour l’usure normale ou dommages d’utilisation : pneus, chambre à air, freins, …

 

2. MODALITES DE MISE EN ŒUVRE

Pour obtenir un service de prise en charge sous garantie, vous êtes priés de contacter votre revendeur ou de suivre la procédure de retour en direct fabricant le cas échéant ; muni de votre preuve d’achat (ticket de caisse, factures, …), du produit complet avec les accessoires et chargeur initialement fournis, et si possible son emballage d’origine.
Il est important d’avoir comme informations : la date d’achat, le modèle et le numéro de série (Ces informations apparaissent généralement sur le produit, l’emballage ou votre preuve d’achat). Vous trouverez dans les documents qui accompagnent votre produit, une carte de garantie sur laquelle est reporté votre n° de série. Nous vous invitons à la conserver précieusement avec votre facture d’achat. Le numéro de série se trouve également sur une étiquette (sous le produit).
Dans le cadre de la demande en garantie, le service après-vente pourra à sa discrétion, en limite de la législation locale, soit :

  • Réparer ou remplacer les pièces défectueuses.
  • Échanger le produit retourné avec un produit qui a au moins les mêmes fonctionnalités et équivalent en termes de performance.

 

Conditions au 01/10/2018 – v1.1